Site informatif sur le portique balançoire
portique-bancoire-1.jpgportique-bancoire-2.jpgportique-bancoire-3.jpgportique-bancoire-4.jpgportique-bancoire-6.jpg

Balançoire pour portique

Balançoire pour portique

La balançoire pour portique fait de votre jardin une véritable aire de jeux pour vos enfants et ceux des voisins. Elle s’installe directement sur le portique en bois, et peut être modifiée pour suivre l’évolution des tout petits. Il existe notamment des modèles de balançoires très sécurisés pour les plus jeunes. Les plus grands, eux, n’auront besoin que d’une simple balançoire sans harnais de sécurité. Dans tous les cas, la balançoire reste le jeu d’extérieur préféré des enfants. En choisissant cet accessoire, vous êtes certain de leur faire plaisir, et pour longtemps.

Le portique pour enfant

Le portique pour enfant est une structure en bois ou en acier sur laquelle on peut accrocher plusieurs éléments comme une balançoire ou un toboggan. Le portique balançoire s’achète en magasins de jouets, en magasins de bricolage et sur Internet. Le modèle simple permet seulement de fixer une balançoire pour portique. Il est peu encombrant, et donc idéal pour les petits jardins. Cela est généralement suffisant pour une famille avec un seul enfant. Il est commercialisé autour d’une cinquantaine d’euros. Il existe ensuite des portiques bien plus élaborés. Ces derniers constituent de véritables aires de jeux. Il comporte une ou deux balançoires, une échelle ou une corde, un vis-à-vis pour jouer à deux, un toboggan, etc. En réalité, la plupart du temps, le portique est vendu seul avec des accroches. L’acquéreur est libre de choisir les différents éléments afin de concevoir son aire de jeux personnalisée. Cela permet par exemple d’adapter le portique à l’âge des enfants. Il faut compter un coût moyen de 150 euros pour un grand modèle en bois. Chaque élément séparé comme une balançoire traditionnelle ou une petite balançoire pour portique est ensuite vendu en moyenne à 20 euros.

Les différents types de balançoire

En dépit de ce que l’on pourrait croire, il existe plusieurs types de balançoires. C’est essentiellement la morphologie de l’assise qui varie pour s’adapter à l’enfant. En effet, il existe par exemple une balançoire pour portique bébé. Celle-ci peut recevoir un très jeune enfant à toute sécurité. Les parents doivent cependant toujours rester avec lui. La balançoire pour bébé est un peu conçue à la manière de certaines chaises hautes. Elle comporte une partie montante à l’entrejambe et une ceinture, le plus souvent en plastique. Le siège bébé peut être utilisé par les enfants de moins de trois ans en présence d’un adulte.

L’autre modèle de balançoire pour portique est la balançoire classique en bois ou en plastique. Il s’agit d’un simple fauteuil sans dossier, ressemblant à un mini-banc, qui est suspendu au bout de quatre cordes longues de 2 à 2,5 mètres. L’assise est généralement épaisse d’environ un centimètre. Cette balançoire peut être fournie avec le portique ou vendue séparément pour un prix moyen de 15 euros. Le choix du matériau vous appartient. Le plastique a l’avantage de pouvoir être coloré, et de résister à la pluie ou l’humidité. Le bois, lui, conserve un charme irrésistible. Il s’accorde parfaitement à un portique avec une structure en bois. Si vous avez la chance de posséder un jardin, et d’avoir des enfants, vous avez tout intérêt à investir dans un beau portique. Ce dernier durera de longues années. Il amusera vos enfants pendant longtemps et leur laissera probablement d’excellents souvenirs. Concevez le portique idéal en choisissant au moins une balançoire pour portique de qualité, une corde et un toboggan. Ainsi, durant les beaux jours, votre jardin deviendra une véritable aire de jeux comparable à celle du parc de la ville. Les enfants prendront un grand plaisir à inviter leurs petits camarades. Cela leur permettra de passer des après-midis de jeux en plein air loin de leurs appareils électroniques.